Etape 1: L’évaluation

(30 min)

 

Lors du premier rdv l’audioprothésiste realisera une évaluation de votre audition et vous questionnera sur les antécédents relatifs à votre audition. Il examinera votre conduit auditif pour écarter la possibilité de bouchons de cérumen ou d’une infection.

Le bilan auditif permettra de mesurer votre audition.

À l’ issu du bilan, l’audioprothésiste vous remettra les résultats du test.

Etape 2: L’essai des appareils auditifs

(1h)

 

L’audioprothésiste déterminera sur prescription médicale l’appareil auditif qui compensera votre perte d’audition. Il mesurera tous les paramètres dont il a besoin pour que l’appareil soit le plus adapté à vos besoins.

Selon le degré de perte d’audition et la forme de l’appareil il prendra l’empreinte de votre conduit auditif.

Etape 3: Le suivi post-appareillage

(30min)

 

Durant le mois d’essai de vos appareils auditifs vous aurez des visites de suivi avec votre audioprothésiste pour partager vos expériences.

N’hésitez pas à tester les appareils auditifs dans tous types de situations d’écoute pour que l’audioprothésiste puisse affiner votre expérience d’écoute et répondre au mieux à vos besoins.

Etape 4: Le suivi annuel

(30min)

 

Durant la durée de vie de vos appareils auditifs, les rendez-vous de suivi nous permettent de toujours vérifier que vos appareils auditifs repondent bien à vos besoins.

Si votre audition change l’audioprothésiste va s’assurer que les appareils corrigent toujours suffisamment votre perte d’audition.

Il va nettoyer vos appareils, changer les pièces d’usure  et les mettre à jour.